Santé47

Le Département de Lot-et-Garonne lance Santé 47

Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne tous les Lot-et-Garonnais, de la naissance au grand-âge.

Ainsi, pour compléter ses services à la population, le Conseil départemental a décidé, en partenariat avec l’association d’assurés Actiom, de proposer une complémentaire santé à prix négociés et accessible à tous les habitants du Lot-et-Garonne.

Grâce à cette action, l’ambition du Département de Lot-et-Garonne est de renforcer l’accès aux droits de ses administrés, et notamment des publics les plus fragiles, souvent exclus du système médical.

Santé 47 propose des offres négociées auprès des Mutuelles à l’ensemble des Lot-et-Garonnais.

Pour qui ?

Pour bénéficier de la complémentaire « Santé 47 », il faut :

• être un particulier et habiter le département (résidence principale ou secondaire) ou être commerçant, artisan, agriculteur ou professionnel libéral installé dans le département.
  • être membre de l’association Actiom (cotisation annuelle de 12€, soit 1€/mois, compris dans le prix de la complémentaire).

Des solutions adaptées à vos besoins !

DES OFFRES VARIEES

• le choix entre 4 contrats de complémentaires santé, et jusqu’à 10 niveaux de garanties, pour répondre aux attente de chacun,
  • des solutions pour les actifs, ouvertes jusqu’à 60 ans,
  • des solutions pour les séniors, ouvertes à partir de 60 ans sans limite d’âge à la souscription,
  • des solutions personnalisées (prestations modulables au sein d’une même famille, garanties obsèques…).

DES TARIFS MUTUALISES

• négociés par tranche âge,
  • gratuité dès le troisième enfant,
  • réduction tarifaire de pour le conjoint.

DES AVANTAGES*

• pas de sélection médicale,
  • des prestations sans délai de carence,
  • l’assistance santé 24h/24h,
  • des réseaux de soins performants,
  • le bonus fidélité,
  • des cotisations déductibles en loi Madelin pour les travailleurs indépendants.

*Selon la formule choisie

Où se renseigner et comment adhérer ?

• sur www.lotetgaronne.fr
  • en appelant le numéro dédié 05 57 81 12 47 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi, de 9h à 18h,
  • en prenant rendez-vous sur un lieu de permanence. Rencontrez votre référent local en prenant rendez-vous au 05 57 81 12 47.

Partenaires santé avec lesquels nous travaillons...