Chers adhérents, chers partenaires,
Madame, Monsieur,
L’association ACTIOM a créé Ma Commune Ma Santé en 2014 forte des constats de non recours aux soins que les élus de très nombreuses communes identifiaient parmi leurs administrés. C’est avec le concours de plusieurs Mutuelles d’assurances et d’élus qui ont osés nous accompagner que le concept a vu le jour. Le cahier des charges était clair : une offre de contrats de groupe de qualité, sans carence et à des tarifs plus attractifs grâce à la mutualisation.
Notre dispositif a également été un vecteur d’information très important des politiques publiques notamment concernant la mise en place de la réforme des ACS mal connues, mal comprises, complexes et surtout parfois mal relayées localement.
L’objectif a été rempli !
Nous comptons aujourd’hui plus de 4000 communes partenaires. 5 Départements nous ont également rejoints dans le cadre des dispositifs LOIRET SANTE, HAUTE VIENNE SANTE, SANTE 47, HAUTE PYRENEES SANTE et SARTHE COMPLEMENTAIRE SANTE. Plus de 35000 foyers adhérents ont pu bénéficier d’économies conséquentes et, pour de très nombreuses personnes, un retour à l’accès aux soins.
Ce dispositif permet à un grand nombre de personnes de se soigner dès la souscription à une offre ACTIOM : changement de lunettes, soins dentaires lourds, cures thermales, appareillages auditifs, visites chez des spécialistes, médecines douces… Ce qui a engendré de fait une plus forte consommation de prestations à rembourser dès les premières semaines de souscription. L’équation est simple : plus de prestations d’entrée, moins de cotisations : le dispositif doit s’adapter.
Se rassembler pour être plus fort ensemble afin de maitriser les cotisations prend donc tout son sens dans notre association !
Le bureau