Non emploi et protection sociale

15 février 2019

Journée d’études du Comité aquitain d’histoire de la sécurité sociale et du Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale organisée en mars 2017 à Bordeaux sous la direction de Maryse Badel, professeur à l’université de Bordeaux.

À travers le thème « non-emploi et protection sociale », le Comité aquitain d’histoire de la Sécurité sociale a voulu porter la réflexion sur la posture de notre protection sociale face aux situations de non-emploi, sur la façon dont elle les considère et sur les réponses qu’elle y apporte. Les différentes communications réunies dans cet ouvrage apportent des éclairages juridiques, sociologiques et économiques, toujours dans une perspective historique.

Disponible à la Documentation française