L’histoire des caisses de Mutualité Sociale Agricole en Midi-Pyrénées

15 février 2019

Rencontre organisée par le Comité régional d’histoire de la Sécurité sociale Midi-Pyrénées en partenariat avec les caisses de Mutualité Sociale Agricole Midi-Pyrénées Nord et Sud.

Depuis une quinzaine d’années le Comité régional d’histoire de la Sécurité sociale Midi-Pyrénées confie à des chercheurs de l’Université Toulouse 1 Capitole l’étude de l’histoire des organismes. Ces dernières années leur ont permis de réaliser notamment quatre études sur l’histoire des caisses de Mutualité sociale agricole.

Une rencontre sur cette histoire aura lieu le mercredi 13 février 2019 à 14 heures à la MSA Midi-Pyrénées Sud, 78 voie du Toec à Toulouse.

Quatre thèmes seront seront présentés par les chercheurs et professionnels : les sources des études, les permanences et particularités historiques et sociales, les fusions des organismes, le rôle politique de la Mutualité sociale agricole.

Fichier PDF du programme