Cas de syndromes hémolytiques et urémiques en lien avec la consommation de fromage reblochon fabriqué par l’entreprise Chabert

14 mai 2018

Santé publique France et le Centre national de référence des Escherichia coli (Institut Pasteur et Hôpital Robert Debré, Paris) ont identifié 7 cas d’infections à Escherichia coli, dont 6 syndromes hémolytiques et urémiques, survenus chez des enfants âgés de un an et demi à 3 ans. Les investigations menées par Santé publique France ont confirmé un lien épidémiologique entre ces cas et la consommation de reblochons entiers au lait cru, produits sur le site de Cruseilles (Haute-Savoie) de l’entreprise Chabert. Les autorités sanitaires sont fortement mobilisées afin de prendre toutes les mesures nécessaires à la protection des consommateurs.